Repas du jour (17/01/2017)

Mes repas du jour

2017-01-17 Repas et alimentation

Rappel de mes objectifs

Pour rappel, mon objectif actuel est de trouver mon besoin calorique journalier de maintien (en fonction de mon activité actuelle). Cette information me permettra de gérer ensuite plus objectivement mon alimentation.

Je suis restée longtemps en alimentation hypocalorique (trop longtemps!) et, du coup, je suis stationnaire à 51kg (masse grasse estimée à 24%). Je suis donc passée il y a une quinzaine de jours de 1500 kcal / jour à 1700kcal/jour.

Ma consommation de calories

Mon activité actuelle doit pouvoir être définit comme suit :

  • Métabolisme de base* : environ 1200 kcal (vous pouvez faire le calcul de votre métabolisme de base ici en fonction de votre âge, taille, poids);
  • Activité quotidienne (« boulot, métro, dodo ») : en moyenne 400kcal (estimée en moyenne sur l’activité de faible et de moyenne intensité enregistrée par ma montre Polar)
  • Entrainement(s) quotidien(s) : en moyenne 400kcal (idem enregistrée par ma montre polar avec fréquence cardiaque), sans tenir compte des affichages sur les machines éventuelles qui sont toujours plus importantes – ou carrément fantaisistes?!)

Soit 2000 kcal / jour.

Bon, je préfère m’en rapprocher doucement 😉 Pour l’instant, je pense avoir perdu à nouveau du poids (50,5kg) donc il est probable que je monte le mois prochain.

Objectif de répartition des kcal :

  • 45% glucides
  • 25% lipides
  • 35% protéines

Note : précédemment, mon objectif était à 40% glucides, 40% de protéines mais, étant déjà à 150g de protéines par jour, soit presque 3g/kg, augmenter cette source me paraît difficile!

*Métabolisme de base : les besoins de votre corps pour les activités « internes » et indispensables (ce que consommerait votre corps si vous restiez totalement allongé)

Questions? Suggestions?

Je m’aperçois qu’il y a beaucoup de notions/questions (que j’ai déjà un peu éclairci ici pour ma part), n’hésitez pas si vous avez des questions, des suggestions 🙂

Pour ma part, je m’interroge sur la possibilité de réduire le « sucre » dans les glucides… Actuellement, je suis un peu frustrée de manger moins de fruits et pas de fruits le soir… et pourtant, je dépasse toujours l’objectif  😭 Des idées?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *