Une belle découverte (anglophone) pour se constituer un programme : la « bible » des exercices (un nombre impressionnant!) parmi lesquels vous pourrez chercher par zone du corps, selon le matériel disponible (machine, poids de corps, haltères, etc.), selon une optique de force, powerlifting, strongman, pliométrie, cardio, stretching…
Chaque exercice possède sa fiche avec une vidéo très courte présentant bien la position de départ et la décomposition du mouvement, des images clés, une description ainsi que des exercices similaires.
Ca laisse rêveur non? Et en plus, vous travaillerez votre anglais 😉
De quoi rapidement créer mon programme pour l’été (pas de salle accessible pendant 10 jours!), adapté à mon « petit matériel de voyage » (poids de corps, lest, petite mallette d’haltères).
Le petit plus : lorsque la liste des exercices s’affiche pour une recherche, vous pourrez les classer selon leur note d’efficacité ; de quoi tester l’essentiel !
Rendez-vous sur : https://www.bodybuilding.com/exercises
Note : ce site est un « dictionnaire » et vous permettra de varier les plaisirs. Pour l’utiliser au mieux, des connaissances autres sont bien entendu nécessaires pour construire votre programme efficacement et en toute sécurité, en fonction de vous (morphologie, objectif) mais tout cela, c’est une autre histoire…